La Perle des Dieux

Ecommerce / Prestashop
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Chez Smart Impact, nous aimons les belles histoires.

C’est le cas avec La perle des Dieux, la Maison vendéenne familiale spécialisée dans les plaisirs de la mer.

Depuis 1887, 4 générations de la famille Gendreau font vivre le savoir-faire de la dernière conserverie de sardine vendéenne en activité. La Perle des Dieux perpétue la tradition sardinière et continue d’emboîter à la main des produits frais, travaillés artisanalement, élégamment sublimés par des recettes innovantes, gourmandes et des écrins aux graphismes uniques.

Centralisation de la donnée et déploiement omnicanal

Le replatforming de la plateforme laperledesdieux.com s’inscrit dans une réflexion plus globale sur la digitalisation de la marque et la définition d’une roadmap ambitieuse.

Cette réflexion se traduit dans un premier temps par la centralisation de la donnée client (web + retail) permettant à la Perle des Dieux de poser les bases d’une stratégie omnicanale ambitieuse dans le temps :

  • Click and collect
  • Gestion comptable centralisée
  • Programme de fidélité omnicanal
  • Espace client unique (web + retail)

L’expérience au coeur de la réflexion

Comme dans toute refonte, la notion d’ « expérience » est fondamentale dans l’accompagnement de l’agence. Cette réflexion UX/UI vise à faire vivre aux clients de la marque l’expérience d’achat la plus remarquable possible pour atteindre nos objectifs de conversions.

Dans le cadre du projet, nous avons identifié 2 axes majeurs d’optimisation :

Le catalogue produit / navigation

Notre priorité a été de mieux valoriser l’offre produits de la marque en rendant accessible les catégories de niveau 1 du catalogue, directement depuis la navigation.

La sous-navigation de chaque catégorie “produit” a elle été pensée pour offrir aux équipes de La Perle des Dieux une grande liberté dans l’animation de son catalogue.

Le tunnel d’achat

Dans une démarche d’optimisation du panier moyen sur le site, une réflexion a été menée sur la mise en avant des frais de port offerts. Les clients sont ainsi informés à l’étape du récapitulatif du panier, du montant restant pour bénéficier des frais de port offerts.

Migration Prestashop 1.6 vers 1.7

Un des enjeux majeurs de ce replatforming concerne la montée de version vers Prestashop 1.7, qui reste dans tout projet un challenge technique majeur.

Pour garantir une totale continuité de la relation client de La Perle des Dieux, la migration de données doit être parfaitement maîtriser pour conserver :

  • L’historique client (comptes, mot de passe, commandes, paniers, factures, …)
  • Les données et la configuration back-office (produits, catégories, clients, employés, données de localisation …)
  • Les remises et bons d’achat (règles panier, codes de réduction, règles de prix du catalogue, points de fidélisation des clients, …)

Notre équipe a acquis une forte expérience sur le sujet et mis en place des process qualité exigeants.

Si vous avez besoin d’accompagnement dans une migration de données complète Prestashop, n’hésitez pas à nous solliciter !

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