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...qui a rejoint le groupe familial de spiritueux Rémy Cointreau.
Cette acquisition est entraînée par un partage de vision et de valeurs similaires, ainsi qu’une ambition commune en vue d’une conversion biologique totale des vignes.
Telmont lance aujourd’hui sa première cuvée certifiée Agriculture Biologique : Réserve de la Terre, le résultat d’une détermination maintenue pendant 10 ans.
Dans une démarche globale de transformation e-commerce de l’ensemble des marques du Groupe Rémy Cointreau, Smart Impact a été choisi pour accompagner la Maison Telmont autour de 3 axes forts :
Nous avons accompagné les équipes IT du groupe Rémy Cointreau ainsi que l’équipe “brand” de la Maison Telmont dans la structuration globale et le cadrage du projet.
D’un point de vue méthodologique, l’agence s’est d’abord concentrée sur une phase d’audit technique de la plateforme existante mais également sur l’analyse des performances SEO de la Maison Telmont.
Ce travail préalable a ensuite permis la définition des objectifs et des KPI’s qui ont guidé notre réflexion stratégique sur le déploiement e-commerce de la marque.
La phase de conception devait nous permettre de répondre à un double objectif de notoriété et de performance e-commerce. Plus qu’une Maison de Champagne, Telmont souhaite construire son image autour de l’éco-responsabilité et d’engagements forts tels que :
Ces engagements sont traduits par une signature puissante : Au Nom de la Terre.
L’enjeu était donc pour nous d’offrir une expérience d’achat optimale, valorisant au mieux l’ADN de la Maison Telmont tout en adoptant les meilleures pratiques en termes de conversion.
La conception a notamment été articulé autour de workshops avec les équipes client :
Ce travail a permis la création d’une plateforme e-commerce sur Shopify Plus, en partenariat avec l’intégrateur Viséo.
Un “core model” mêlant expérience de marque et performance e-commerce permet de simplifier la scalabilité de la marque à l’international au travers d’interfaces déployables rapidement.
L’alliance entre Smart Impact et l’agence LMWR se traduit auprès de Telmont par notre capacité à apporter un accompagnement transversal. Le pôle MediaWR a ainsi pris en charge le pilotage international de la stratégie d’acquisition de Telmont.
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